Logo IEFT

Conseil d'administration

  • Dr. phil. Emma Smith
    Emma Schmied-Smith a étudié la psychologie à l'université de Berne et a obtenu son doctorat sous la direction du professeur Klaus Grawe. Après une année postdoctorale au King's College de Londres, elle a suivi une formation de thérapie cognitivo-comportementale intégrative à l'Université de Berne et a suivi depuis 2009 plusieurs formations continues en thérapie centrée sur les émotions et en Inner Relationship Focusing. Elle travaille comme psychothérapeute dans son propre cabinet à Berne et est chargée de cours et supervise la formation post-universitaire en psychothérapie à l'Université de Berne et à l'IEFT Suisse. Elle est formatrice internationale certifiée isEFT. Emma Schmied-Smith est également membre du comité directeur de l'IEFT Suisse.

  • Dr. phil. Yvonne Egenolf
    Yvonne Egenolf a étudié la psychologie à l'université de Francfort et a obtenu son doctorat à l'université de Berne. Après une formation de thérapie cognitivo-comportementale intégrative, elle a d'abord suivi la formation de base EFT/TCE, puis a suivi plusieurs formations continues en EFT/TCE ainsi qu'une formation intensive d'un an en thérapie de couple centrée sur les émotions, SIA Berlin. Elle est psychologue en chef du centre de pratique psychothérapeutique de l'Université de Berne et travaille en tant que thérapeute centrée sur les émotions et superviseuse certifiée dans son propre cabinet. Elle complète en outre l'équipe de l'IEFT Suisse en tant que formatrice internationale EFT/TCE interne à l'institut et s'engage dans son comité directeur.

  • Dr. phil. Catalina  Woldarsky Meneses
    Catalina Woldarsky-Meneses a obtenu un doctorat en psychologie clinique sous la direction du Dr Leslie Greenberg à l'Université York de Toronto, au Canada. Elle est spécialisée dans la thérapie centrée sur les émotions pour les individus et les couples. Elle est superviseur et formatrice certifiée isEFT et formatrice associée de l'IEFT Suisse depuis 2017. Elle est également membre de son comité directeur. Elle enseigne le conseil à l'université Webster de Genève. Dr. Woldarsky Meneses croit en la guérison holistique et est professeur de yoga certifiée.

  • lic. phil. Kaspar Kellenberger
    Kaspar Kellenberger a étudié la psychologie à l'université de Berne avec le professeur Klaus Grawe. Il a ensuite suivi une formation thérapeutique post-universitaire à l'Université de Berne (MASPT Unibe) et a suivi depuis 2013 différentes formations continues en thérapie centrée sur les émotions et en Inner Relationship Focusing. Après avoir travaillé plusieurs années à la clinique privée Wyss (thérapie individuelle et de groupe, assurance qualité), il exerce dans son propre cabinet à Berne. Il est thérapeute EFT/TCE certifié depuis 2015, membre fondateur de la Société suisse pour l'EFT (EFT-CH) et s'engage depuis 2022 en tant que superviseur associé à l'IEFT Suisse et dans son comité directeur.

  • Dr. phil.  Marielle Sutter
    Marielle Sutter est psychothérapeute reconnue au niveau fédéral (FSP) et dirige depuis 2014, avec Leslie Greenberg, l'Institut Suisse pour la thérapie centrée sur les émotion. Elle a étudié la psychologie et la sociologie à l'université de Berne et a obtenu son doctorat en 2006 sous la direction des professeurs Klaus Grawe et Franz Caspar. Depuis 2008, elle est formée et supervisée en EFT/TCE et EFT-C/TCE-C. Avec Leslie Greenberg, elle a écrit et traduit le livre "Praxis der Emotions centrée Therapie" (2021) / "Pratiquer la thérapie centrée sur les émotions" (2024).
    Marielle Sutter s'engage en tant que formatrice et superviseur en EFT/TCE et EFT/TCE-C à l'IEFT Suisse ainsi que dans différents instituts et universités dans les régions francophones et germanophones. Dans son cabinet de groupe à Berne, elle apprécie le travail en individuel et avec les couples. Elle est membre fondateur et présidente de la Société Suisse pour l'EFT. Marielle Sutter est superviseur en EFT/TCE-C et formatrice internationale reconnue par l'isEFT.